À une époque, le mercure était le matériau de référence pour les obturations dentaires (« plombages »). S’il durcit rapidement et semble suffisamment solide à première vue, il présente un énorme inconvénient : le mercure est nocif. L’Organisation mondiale de la Santé l’a jugé « toxique », et de nombreux pays ont interdit les plombages au mercure et ceci a aussi impacté la dentisterie biologique au Luxembourg.
En médecine dentaire biologique, les dentistes utilisent des alternatives sans métal, plus sûres. Notre équipe réalise uniquement des obturations sans mercure. Spécialiste en la matière, elle procède également au retrait, en toute sécurité, de vos plombages / amalgames au mercure, en vous protégeant de tout risque de contamination. Ces protocoles impliquent :
Largement utilisé depuis des dizaines d’années, le traitement dentaire à l’ozone est une technique phare en matière de dentisterie biologique. L’ozone est un gaz naturel dont les molécules se divisent rapidement pour produire de l’oxygène, aux propriétés cicatrisantes, ainsi que des ions d’oxygène actif qui tuent les bactéries. Outre leur action antibactérienne, les molécules de signalisation de l’ozone sont puissantes et déclenchent la réponse immunitaire de l’organisme.
Dans notre cabinet dentaire, les applications du traitement à l’ozone incluent :