Un implant est une racine dentaire synthétique qui peut être utilisée avec une couronne afin de remplacer une dent manquante. Chaque implant dentaire est fabriqué dans un alliage de titane qui fusionne directement avec votre os, lors d’un processus appelé ostéointégration. Une fois les implants en place, ils se confondent aux autres dents, illuminant votre sourire pour une plus grande confiance en vous.
Les implants dentaires représentent une nouvelle façon d’améliorer l’apparence (et la fonctionnalité) de vos dents en cas d’édentation. Les dents manquantes doivent être remplacées rapidement afin d’éviter la survenue de problèmes plus complexes, susceptibles de limiter vos options de traitement.
Si elles ne sont pas remplacées, les dents adjacentes vont commencer à bouger pour combler le vide, ce qui décalera également les autres dents et compromettra l’alignement de l’occlusion. L’os sous-jacent situé à l’emplacement de la dent manquante va également se désagréger, ce qui peut exiger par la suite une greffe osseuse onéreuse pour stabiliser la mâchoire.